De la Gagaouzie à Limoges !

17 mai 2008

2007 avait été périgourdin… 2008 sera limousin et un brin périgourdin. Voilà qui explique les deux nouveaux PORTFOLIO que je vous laisse découvrir. Ils sont encore balbutiants mais ne demandent qu‘à évoluer et s’enrichir. Côté REPORTAGE , ça sent l‘éclectisme à plein nez : Un petit tour dans les Landes sur les vaguelettes du Courant d’Huchet cher à l‘écrivain italien Gabriele d’Annunzio. Changement de décor pour une rencontre avec les militaires de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP). Quelques instants de vie quotidienne avec ceux qui ont une vie extraordinaire chargée d’Histoire. Enfin, petit retour en arrière avec un sujet réalisé lors de mon séjour en Moldavie. Quand je dis Moldavie, je devrais dire en République Autonome de Gagaouzie ! Vous reconnaîtrez certaines photos issues du PORTFOLIO moldave , mais la nouveauté est le texte qui vous donnera quelques clefs pour comprendre qui sont ces attachants et singuliers Gagaouzes !
Sans tomber dans l’auto-promo indécente ou la béatitude la plus candide, je voudrais remercier Romain Naudin et GESTE EDITIONS avec qui il est en train de se passer de biens belles « choses ». Des « choses » qui me font courir aux quatre coins de la Haute-Vienne, du Limousin, du Parc Régional Périgord Limousin et de la Dordogne. Un peu de patience… tout cela se retrouvera bientôt, un jour, sur les présentoirs des librairies régionales. Cela va venir… pour le moment, ça bosse dur !
Je ne saurais trop vous conseiller de continuer à fréquenter les pages de Nelly Vranceanu qui a maintenant son propre site et celles de la GALERIE Le 5 à Ribérac en Dordogne qui a choisi de l’exposer en permanence. Le site de Nelly, tout nouveau tout beau a été, BIEN SUR, conçu et réalisé par François Pradignac dont je ne peux que saluer l’ensemble de l’oeuvre !

… deux petites réflexions :
A l’attention et à l’intention de ceux qui arrivent par l’intermédiaire de “Google image” ou d’autres moteurs du même type et qui aspirent sans hésiter des photos de Course Landaise, de Cracovie, du cimetière joyeux roumain ou de Sainte Sophie à Istanbul, et d’autres, n’oubliez pas que ces photos sont à moi ! Recevoir un court message, une petite pensée ou une minuscule autorisation serait un GRAND plaisir ! Qu’en pensez-vous ? Que j’exagère, sans doute ?
A l’attention et à l’intention de ceux, très nombreux et de tous pays si j’en crois mes statistiques, qui cherchent des photos “d’hommes dans les vestiaires”, je voudrais leur demander pardon de ne pas pouvoir satisfaire leur recherche. Je pense, en effet, que ma modeste photo de mollets d‘écarteur landais ne correspond pas totalement à leurs espérances les plus précises… Mais diantre, que vous êtes nombreux !

Avant de vous quitter et de vous laisser papillonner au milieu de toutes ces propositions, je voudrais envoyer toutes mes pensées à mes voyageurs « made in USA ». Caroline, Alain et Jacques : Que vous soyez à l’oeuvre pour la grandeur de la France et de la Francophonie à New York ou que vous frissonniez cheveux aux vents et Leica ou crayons entre les doigts sur la mythique 66… Bonne route à vous 3 et profitez en ! Grosse pensée aussi pour Chantal ! Voilà, j’ai fini d‘étaler mes messages personnels…
Bonne balade à toutes et tous… n’hésitez pas à me solliciter ! Entre deux balades photographiques dans les Monts d’Ambazac ou dans le parc Régional Périgord Limousin, je vous répondrai…