Elargissons l'horizon !

9 février 2009

Luc Fauret

Il ne vous faudra pas longtemps pour constater qu’aujourd’hui je renoue avec une habitude un peu évanouie : l’invité. Cette fois l’invité n’est pas seulement quelqu’un pour qui j’ai de l’amitié (ou plus !) et que je considère comme talentueux. Ce fut, par le passé, le cas de Laureline Mattiussi et Nelly Vrânceanu et je ne renie en rien leur présence ici, bien au contraire ! Cette fois l’invité est un confrère.

Luc Fauret

D’un côté, Luc Fauret, appartient à cette catégorie où se côtoient l’amitié et le talent, sinon il ne serait pas là, dans mon chez moi virtuel ! D’un autre côté, il s’imbrique et s’implique directement dans l’activité que je développe depuis de longues années en Dordogne, Haute-Vienne et dans la synthèse des deux : le Parc Naturel Régional Périgord-Limousin. En effet Luc Fauret vient vous apporter un service que je n‘étais pas en mesure de satisfaire, et pour lequel jamais je n’ai tenté de prospecter. Il me semble donc intéressant de vous conduire sur les traces de ce photographe professionnel amoureux des produits de la terre, de délices gastronomiques, des atmosphères chaleureuses et des intérieurs authentiques. Comme vous comprenez sans mal, Luc est un photographe qui transformera votre chambre d’hôtes en studio photo et qui donnera à vos plats ou vos savoir-faire une identité visuelle forte. Mais Luc ne s’arrête pas là ! Il est en mesure de vous concocter des cartes de visite, des cartes postales, des affichettes… et toute une série de documents graphiques, réalisés soigneusement en respectant vos goûts et vos besoins.

Chambres d’hôtes, artisans, restaurateurs… ces lignes sont pour vous !

Luc Fauret
Certains d’entre-vous, ceux qui me suivent depuis l’ouverture du site ou qui me connaissent depuis longtemps, s‘étonnent peut-être de me voir faire l’article ! D’un confrère, en plus ! Qu’ils se rassurent, je ne change pas d‘état d’esprit, je reste globalement le même mais finalement cette complémentarité que je souhaite développer avec Luc Fauret est dans la droite ligne de ma mise à jour précédente : la mise en valeur de notre région, de notre parc et l’assistance professionnelle que je peux (que nous pouvons ! Pardon Luc !) apporter aux acteurs du tourisme: que vous soyez viticulteurs, producteurs de saveurs locales, restaurateurs ou hôteliers, propriétaires d’une chambre d’hôtes, patrons d’une PME ou artisans… vous avez sans aucun doute besoin de documents de travail et de communication soignés et personnalisés afin de vous démarquer de vos concurrents, même s’ils sont des amis !

Venez donc constater par vous même, en vous promenant sur les galeries photographiques de Luc , de la qualité de son offre et de l’aspect raisonnable du coût de ses prestations.

Bonne balade sur nos sites… sans oublier celui de Nelly Vrânceanu, qui elle aussi contribue à l’image de notre région. Des mots, des photographies, des peintures… BIENVENUE !